+22991310131 portaildelafricaine@gmail.com Porto-Novo/Tokpota

Qui sommes nous?

Le Portail de la Femme Africaine

Le Projet Portail de la Femme est une initiative de l’ONG Action Sociale qui s’inscrit dans ses activités du programme de promotion humaine, de l’équité genre et de développement personnel et professionnel.
Il cible uniquement les femmes, quelque soit leur profil socioprofessionnel. (commerçantes, artisanes, artistes, enseignantes, médecins, avocates, magistrates, ingénieurs, techniciennes, ouvrières, sages-femmes, infirmières, informaticiennes, transformatrices, etc.)

Pourquoi un portail de la femme?

La participation des femmes au développement de l’économie nationale et internationale est aujourd’hui reconnue à tous les niveaux et dans tous les secteurs. Or, les femmes, avec leur effectif, constituent une population assez importante dont la valorisation et l’implication dans le processus de développement et à la prise de décision contribuerait énormément au développement.

L’accès équitable (hommes et femmes) aux ressources, aux emplois et aux moyens de production est une réalité hélas imparfaite. Bien que des progrès considérables aient été réalisés pour ouvrir aux femmes les différents accès, ce qui a participé à l’émergence d’un certain nombre d’entre elles, leur accès se maintient encore à un taux suffisamment bas. En effet, la prééminence des règles et pratiques coutumières dans la vie de la femme fait que cette dernière reste encore sous tutelle de l’homme. En conséquence, l’accès des femmes aux postes de responsabilité reste faible et, à diplôme et niveau égaux, la priorité est souvent donnée aux hommes et, les femmes demeurent les plus exposées au phénomène de la pauvreté.

girl-dad

Vision et Objectifs

tableau
odd