En communion avec son personnel de l’ONG Action Sociale à l’occasion du nouvel an

 

Dr Eugène AGUEMON appelle à plus de responsabilité pour relever moult défis

 

C’est évident! Le nouvel an, c’est généralement l’occasion des bons vœux que les uns et les autres s’échangent à cœur joie. Courtoisie et affection obligent. L’Ong Action sociale qui aura le 22 février prochain, 22 ans n’a pas dérogé à cette tradition. Le samedi 9 janvier dernier, tout le personnel de cette Ong nichée au quartier Houinmè (Porto-Novo) était en communion avec Dr Eugène Djidjoho Aguèmon, le président du conseil d’administration (Pca). Trois discours ont meublé cette manifestation. Le mot de bienvenu de Joris Vèhounkpè, le directeur exécutif de l’Ong Action sociale, l’intervention de Josias Djèguè, le vice-président et enfin, le speech de Dr Aguèmon, le Pca.

Dans son intervention, le directeur exécutif a au nom de tout le personnel souhaité les vœux les meilleurs à toutes et à tous afin que les objectifs qu’ils se sont assignés pour l’amélioration des conditions de vie des enfants, des jeunes et des femmes soient atteintes. Pour ce faire, il a plaidé afin qu’en 2021, le retard qui est la maladie congénitale dont souffre le personnel soit conjugué au passé.

Idem pour le vice-président Djèguè qui a souhaité que la santé soit la maladie quotidienne de tout un chacun afin que le rendement soit au rendez-vous à l’heure du bilan. Il n’a pas manqué de remercier les uns et les autres pour les efforts fournis jusque là afin que l’Ong Action sociale puisse tenir debout.

Pour Dr Aguèmon, 2021 est l’année des grands défis pour leur Ong commune en ce sens qu’il va falloir mobiliser un budget de 1milliard 715 millions 956 mille 335 FCFA pour la réalisation des différents projets qui sont en ligne de mire. Surtout le projet phare de cette Ong qu’est le portail de la femme africaine. Pour ce faire, il a demandé à Dieu de les protéger et de leur donner l’énergie et le courage nécessaire pour arriver à bon port. Mieux, le patron des lieux a invité  son personnel à plus de responsabilité et d’engagement. ” 2021 est une année carrefour pour nous à l’Ong Action sociale. Soit on réussit et l’Ong continue par vivre. Soit on échoue et l’Ong tombe. On doit se comporter comme les Américains qui disent “Never give Up” qui veut dire littéralement , on n’abandonne jamais” a t-il laissé entendre. Dans cette optique, il a souhaité le soutien de tout un chacun de quelque nature que ce soit pour l’atteinte des objectifs. C’est un repas en famille qui a été le clou de la manifestation.

 

Bachirou Assouma

POSTED BY Félicien SOGNITO | Jan, 13, 2021 |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
35 ⁄ 7 =