+229 91310131 contact@portaildelafricaine.com Tokpota/Porto-Novo

Qui sommes-nous?

PORTAIL DE LA FEMME AFRICAINE

Au Bénin, la participation des femmes au développement de l’économie nationale et internationale est aujourd’hui une évidence. Avec leur effectif, les femmes constituent une population assez importante dont la valorisation et l’implication dans le processus de développement et à la prise de décision contribuerait énormément au développement. Malgré les nombreux efforts réalisés pour promouvoir la participation des femmes à divers niveaux, leur accès reste encore insignifiant. Fort de ce constat, le Projet Portail de la femme à été élaboré par l’ONG Action Sociale pour donner de la visibilité aux femmes, à travers leurs professions, leurs œuvres et ce qu’elles ambitionnent puis, faciliter leur accès aux postes de responsabilités et aux prises de décisions. Pour ce faire, un dispositif institutionnel est mis en place pour son exécution et couvre les 77 Communes.

Le Projet Portail de la Femme a pour objectifs de :

Faciliter la pleine participation des femmes à la vie économique, sociale et démocratique en Afrique en général et au Bénin en particulier ;

Augmenter l’employabilité de la femme africaine en général et béninoise en
particulier ;

Donner de la visibilité à la femme africaine en général et béninoise en
particulier ;

Valoriser les compétences de la femme africaine en général et béninoise en
particulier.

Pourquoi un portail de la femme?

01

PARCE QUE LA FEMME EST EMPLIE DE POTENTIEL

La participation des femmes au développement de l’économie nationale et internationale est aujourd’hui reconnue à tous les niveaux et dans tous les secteurs,

02

PARCE QUE LA FEMME EST EN POSTURE PRECAIRE

Bien que des progrès considérables aient été réalisés pour ouvrir aux femmes les différents accès, ce qui a participé à l’émergence d’un certain nombre d’entre elles, leur accès se maintient encore à un taux.
suffisamment bas.

03

PARCE QUE LA FEMME EST POTENTIEL

Les femmes, avec leur effectif, constituent une population assez importante dont la valorisation et l’implication dans le processus de développement et à la prise de décision contribuerait énormément au développement.