PARTENARIAT ONG ACTION SOCIALE/COMPLEXE SCOLAIRE SOCLAIRE PRIVE AYIFA

PARTENARIAT ONG ACTION SOCIALE/COMPLEXE SCOLAIRE SOCLAIRE PRIVE AYIFA

DES FRAIS DE SCOLARITÉ TOTALEMENT CASSÉS POUR LE BONHEUR DES PARENTS

Le Complexe scolaire privé Ayifa ouvre ses porteS pour une expérience inédite du social cette année scolaire 2021-2022. En effet,  les frais de scolarité du primaire jusqu’au secondaire sont totalement fracassés. La chose est possible grâce à un partenariat fructueux du complexe scolaire avec l’ONG ACTION SOCIALE et son réseau de partenaires.

Une décision qui rentre en application dès cette rentrée scolaire 2021-2022 avec de meilleurs jours pour les parents du Complexe scolaire privé Ayifa (CSPA). Un ouf de soulagement pour les parents en cette veille de rentrée scolaire. Il faut rappeler que ce partenariat innovant porté par l’ONG Action Sociale et qui met le social au cœur de la dynamique éducative est très salutaire selon certains parents déjà aux anges.  En symbiose avec les objectifs de l’éducation universelle basée sur l’accès à la formation pour tous,  le Complexe scolaire privé  Ayifa donne ainsi toute la preuve de son engagement.

Un corps enseignant mieux aguerri, dans un cadre confortable

Le renouveau scolaire qui s’opère au CSP Ayifa ne s’accommode pas de la médiocrité.  C’est pourquoi,  tout est mis en œuvre pour le renforcement des capacités des enseignants et tout le personnel d’encadrement.  Des innovations réelles sont introduites dans les cursus,  avec une marque particulière à l’entrepreneuriat,  au développement personnel et surtout le retour des activités parascolaires (journalisme, musique, cuisine, animations,  bricolage etc.). L’atout incontournable reste le cadre avec des salles de classes des plus spacieuses dans une propreté irréprochable.  Ayifa dispose aussi de son terrain de sport incorporé. Tout est mis en place pour une éducation exemplaire au Csp Ayifa désormais et les populations de Gbodjè Male et de tout le Nord Porto-Novo ainsi que d’Avrankou gagneront à y faire inscrire ou réinscrire leurs enfants de la maternelle jusqu’en terminale,  sans oublier l’innovation de cette année qui porte sur les filières techniques et professionnelles.

Fidèle VODOUNON

Laisser un commentaire