Partenariat entre l’ONG Action Sociale et l’AHDPM: le PFA impacté

Partenariat entre l’ONG Action Sociale et l’AHDPM: le PFA impacté

« Nul n’a le droit d’être heureux tout seul ». Cette assertion de Raoul FOULERO traduit la justice, la solidarité. C’est justement cette solidarité agissante qui a animé les responsables de l’ONG Action Sociale et ceux de l’Association Humanitaire pour le Développement des Pays du Tiers-Monde a nouer la collaboration entre les deux organismes qui ont beaucoup d’objectifs de commun.

En effet, c’est à travers une cérémonie emprunte solennité, de cordialité et d’action sociale, que le partenariat entre l’ONG Action Sociale et l’Association Humanitaire pour le Développement des Pays du Tiers-Monde  a été officiellement scellé  ce jeudi 19 novembre 2020 au siège de l’ONG Action Sociale à Porto-Novo.

Soutien aux femmes et aux jeunes filles en situation difficile à travers des formations en Informatique(le numérique et le digital), en entrepreneuriat, et en développement personnel pour leur autonomisation. Tel est le contexte dans lequel s’inscrit   ce partenariat à travers la remise de matériels informatiques qui vient donner un soutien de taille au Projet Portail de la Femme Africaine (PFA) dans sa composante « Formation Professionnelle ». L’ONG Action Sociale se voit honorée à travers le Projet Portail de la Femme Africaine qui est un projet magnifique, un projet à l’allure panafricaine et qui sortira inexorablement les femmes africaines de leur léthargie et de leur précarité. 

Le Président du Conseil d’Administration de l’ONG Action Sociale  monsieur Eugène Djidjoho AGUEMON dans son intervention a reconnu le l’importance de ce geste qui aidera les jeunes filles et les femmes à renforcer leur capacité et à affirmer leur leadership. Aussi, a-t-il remercié l’Association Humanitaire pour le Développement des Pays du Tiers Monde au nom des  membres de l’ONG Action Sociale, des acteurs du PFA et au nom des bénéficiaires, pour sa générosité à l’épanouissement de la gente féminine.

Pour le Président de l’Association Humanitaire pour le Développement des Pays du Tiers Monde (AHDPM- Bénin France) Monsieur BODEA Paul Ferdinand, c’est le début d’un partenariat irréprochable entre l’ONG AS et l’AHDPM-Bénin France pour des actions concrètes à l’endroit des femmes. Toujours dans son élan de solidarité, il annonce pour très prochainement, une collaboration avec la radio Solarium Paris pour la formation des femmes en journalisme.

Aussi présente à cette cérémonie, la représentante de la présidente de l’Association des Femmes Valeureuse pour soutenir le PFA.

Après les formatés d’usage devant officiellement sceller le partenariat, le matériel informatique est remis aux responsable de l’ONG Action Sociale, et la photo de famille a clôturé la cérémonie.

Vivement que les femmes prennent réellement consciente de ce qu’elles sont en position précaire et qu’elles sont les véritables actrices du développement et qu’elles prennent activement part à ces différentes formations qui seront organisées à leur égard.

« Ensemble avec les femmes, osons »

Laisser un commentaire